Comment ça marche?

Le catalogue des ressources

Dans le SEL, chacun apporte ses richesses et peut bénéficier de celles des autres. Le catalogue recense toutes les propositions d’échanges : - proposez ce que vous aimeriez faire, c’est une OFFRE - exprimez ce que vous aimeriez recevoir, c’est une DEMANDE Il est aussi possible de proposer des ateliers, des sorties… Ensuite, les adhérents prennent contact directement entre eux pour organiser l’échange grâce à une liste de coordonnées.

Comment se passe un échange ? Les échanges sont mesurés dans une unité autre que l'argent, la Pierre, qui représente soit un équivalent de temps, soit une valeur de biens : 1 pierre = 1 minute (et par ex., 10 Pierres = 6 œufs). Cette unité d’échange n’est ni convertible, ni exigible.

Ici, les réponses à toutes vos questions sur la définition de la valeur de l'échange Avant l’échange, les membres se mettent d’accord sur sa valeur. A l’issue de l’échange, l'un saisit l'échange sur le site et l'autre le confirme. Afin d’assurer un maximum de transparence, chaque membre peut, à tout moment connaître le montant total et le solde de n’importe quel compte autre que le sien. Pour éviter de ne pouvoir remettre son compte à flot, la limite maximale de Pierres dues ou reçues est fixée à 2000 Pierres et le total annuel des échanges ne doit pas dépasser 16'000 Pierres. L’adhésion annuelle est fixée à 80 Pierres et CHF.12. Chaque adhérent reçoit en guise de bienvenue un crédit de 100 Pierres.

A savoir... Les échanges effectués dans le cadre du SEL de la Molière doivent être conforme à la loi et répondre aux critères de bonne foi (et moeurs) communément admis. Le SEL de la Molière ne peut être tenu pour responsable de la qualité, des conditions et de la valeur des services ou des produits échangés : il ne fait que mettre en contact ses adhérents. Chaque adhérent garde sa responsabilité et s’entoure de toutes les garanties habituelles (responsabilité civile) pour que ses échanges soient conformes aux règlements en vigueur. Nous contacter