Je m'inscris !

Devenir membre

1. Contactez l'association au 075 414 28 85 pour un 1er contact téléphonique ou venez à une soirée "sucré-salé".

2. Retournez la demande d'adhésion accompagné de CHF.12.-annuel (dégressif en fonction de votre mois d'arrivée.Mois d'aout comme référence) à SEL de la Molière - Franex 14 - 1489 Murist, après avoir lu les Statuts et le règlement interne. Ci-après vous trouverez le règlement interne.

3. Vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter sur le site.

4. Vous pourrez ainsi directement saisir vos annonces, vos échanges, prendre contact avec d'autres membres, vous informer de la vie de l'association. Vos échanges pourront commencer!

 

REGLEMENT INTERNE L'Association rappelle qu'il s'agit de « coups de main », d'entraide ponctuelle et amicale, non contraignante et non spéculative.

A) Chaque membre s'engage à participer, au minimum, à une soirée Sucré-Salé chaque année.

B) Elle assure un système de compte interne, à l'aide d'une unité d'échange dénommée «La Pierre ». 1 pierre est égal à 1 minute ou à une valeur de biens (par ex. 10 pierres= 6 œufs), à définir entre les deux parties. Ceci afin de faciliter la mise en valeur de l'échange, mais n'est ni convertible, ni exigible.

C) Comme cadeau de bienvenue, tous les comptes commencent à 100 pierres.

D) Tout membre peut refuser une proposition d'échange.

E) Tout échange direct, qui ne nécessite pas de pierres, est parfaitement autorisé.

F) Les échanges sont saisis sur Internet. L’échange est comptabilisé lorsqu’il est confirmé par tous les autres membres concernés.

G) La limite de pierres dues ou reçues est fixée à 2'000 unités. Le total annuel des mouvements sur le compte de chacun ne doit pas dépasser 16'000 unités.

H) Un échange ponctuel et exceptionnel, dépassant ces maximums, doit faire l'objet d'une autorisation spéciale demandée par écrit au CO, pour, entre autres, s'assurer des possibilités de réciprocité du débiteur.

I) Le titulaire d'un compte peut, à tout moment, connaître le mouvement et le solde de n'importe quel autre compte que le sien.

J) Le CO peut annuler une transaction considérée comme non conforme au présent règlement ou aux lois actuelles.

K) Chaque adhérent garde toute sa responsabilité et s'entoure de toutes les garanties habituelles (responsabilité civile) pour que ses échanges soient conformes à la réglementation en vigueur. La responsabilité de l'Association ne peut en aucun cas être engagée.

L) Chaque membre est garant de la confidentialité des échanges. Cependant, l'Association ne peut garantir cette confidentialité, ni être tenue pour responsable d'une indiscrétion.

M) Si un membre accumule un débit important, il sera encouragé à accepter de rendre, dans la mesure du possible, des services différents de ceux qu'il aura mentionnés dans ses offres.

N) L'inscription d'un membre de moins de 18 ans n'est acceptée qu'avec l'autorisation écrite des parents

O) Un compte « Solidarité » a été ouvert pour récolter les dons en pierre destinés à ceux qui en ont particulièrement besoin.

P) Chaque groupe peut ouvrir un compte à l’attention d’un autre groupe SEL pour comptabiliser les échanges entre les membres de groupes différents.

Q) Tous les échanges effectués dans le cadre du Sel de la Molière doivent naturellement être conformes à la loi et répondre aux critères de bonne foi communément admis.

R) Deux médiateurs se tiennent à disposition des membres en cas de litige ou conflit. Adopté par l'Assemblée constituante du 22 août 2011 Modifié par l’AG le 22 août 2013